Moon Glade Index du Forum

Moon Glade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Informations Staff: 
Bonjour(soir), Le staff recrutement est actuellement disponible a cette adresse : http://moon-glade.xooit.fr/f14-STAFF-RECRUTEMENT.htm si vous vous sentez l'ame d'un staff Monn Glade ! venez nous rejoindre.
Faire une vidéo en jouant : Fraps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moon Glade Index du Forum -> moon glade -> Add-ons utile :D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eldenna

STATUT:: Propiètaire de Taillord ^^
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 02:16 (2010)    Sujet du message: Faire une vidéo en jouant : Fraps Répondre en citant

Vous recherchez des vidéos sur Youtube ou dailymotion d'exploit de joueurs de Wow, de Down de boss comme le roi-liche ou Malygos et vous voulez vous aussi faire la même chose, même si c'est que sur le forum ou le site de votre guilde. Et bien grâce à moi (et indirectement grâce a mon ancienne team sur Combat Arms), vous pouvez faire des films ou prendre des screenshots grâce a ce petit logiciel : Fraps.

Tout d'abord, le télécharger. je vous est mâcher le travaille puisque je vous donne directement un lien que j'ai créer il y a peu sur megaupload. le voici : http://www.megaupload.com/?d=7CGEH0Z1
inscrivez le code, attendez les 45 secondes et appuyez sur le gros bouton et c'est parti.

Maintenant le déziper (action de décompresser un fichier .zip avec le logiciel Winrar ou Winzip). il y a un dossier setup 2 sur lequel vous cliquez; Cliquer maintenatnt sur setup2.exe et l'installation du logiciel commence. D'après mes souvenir, sa se fait tous seul. Si vous n'avez pas de logiciel pour deziper en voici 1 : WinRAR http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompre…

Maintenant qu'il est installer, vous devait avoir un raccourci. Cliquer dessus et vous verrez une petite fenêtre s'afficher. Je vais vous expliquer les fonctions principales du logiciel.

L'Onglet General :

Voila sur quoi vous allez tomber lorsque vous allez cliquer sur le raccourci. Les nuls en anglais (comme moi :p) doivent se dire "Oo ho non c'est en anglais j'vais jamais pouvoir l'utiliser. y a pas une version française ? T.T" Don't worry boys and girls, I'm here ! Sur l'onglet il n'y a rien a changer (remercions au passage M. Robert Ferguson pour son logiciel ). Votre logiciel apparaitra lorsque vous allumerai votre ordinateur. En cliquant sur - , vous réduirez fraps qui se trouvera dans les icône a gauche de l'heure, qui est en bas à droite de votre PC (je vous mâche vraiment tout hein :p). La croix fermera Fraps. Normal après tout ^^

L'Onglet FPS :

Je vous arréte tout de suite cette onglet n'est pas réserver aux jeux de guerre à la première personne. Ici ça veut dire autre chose mais je ne sais pas quoi :p.
Vous avez du remarquer le carré noir a droite de la fenêtre. Ce carré comporte 4 ronds placé dans les coins. Ces ronds vous permettent de mettre ou va se trouver l'indicateur pendant que vous joué. Je vous expliquerai plus-tard se que c'est que cette indicateur. placez-le là ou il vous gênera le moins.
Overal Display Hotkey : la touche inscrite dans la zone blanche est la touche sur laquelle vous appuierai si l'indicateur vous gêne. Cliquez dans la zone blanche puis sur une touche du clavier pour changer.
Le reste on s'en fout.

L'onglet Movies :

Voila un onglet plus intéressant n'est-ce pas ? Wink Voici comment il fonctionne :
Folder to save movies in : cette parti vous permet de choisir où vous voulez mettre vos Films; Cliquez sur "Change" pour changer de dossier; Cliquez sur "View"pour accéder directement à l'emplacement que vous avez choisi.
/!\ G:\Fraps n'est qu'un exemple. Fraps ne créer pas de fichier supplémentaire dans votre ordinateur (enfin pas a ma connaissance)
Video Capture hotkey : C'est LA touche ! C'est sur celle que vous choissirez, en cliquant dans le blanc et en appuyant sur une touche de votre choix, que vous allez pouvoir faire vos films. Cliquez une fois pendant que vous joué pour commencer le film et une deuxième fois pour arrêter le film.
25fps;30fps;etc... : Mettez la même valeur que moi en ayant bien cliqué sur le petit rond devant. j'ai pas eu de problème avec cette configuration que j'ai mis approximativement.

L'onglet Screenshots :

Cet onglet n'est pas franchement important dans Wow, sachant que vous pouvez toujours faire des screenshots avec Impr.Ecran. je vais quand même vous expliquez puisque sa peut toujours servir...
Folder to save screenshots in : Comme dans l'onglet Movies, "change" pour choisir l'emplacement et "view" pour voir se qu'il y a dedans.
Screen Capture Hotkey : aussi comme l'onglet movies. Cliquez dans le blanc et appuyez sur une touche pour choisir avec quelle touche vous allez faire vos futur screenshots
BMP;JPG;PNG;TGA : Ce sont les formats de vos screenshots. Choisissez JPG, c'est le plus courant, le moins lourd il me semble, et il peut être lu un peu partout.

Voila, vous avez brillamment réussi à paramétrer ce magnifique logiciel, comme des grands. Vous êtes presser de l'utiliser pour voir se que sa donne hein ? mais stop stop stop pas trop vite mes padawans, il y a une ou deux petites choses que je doit vous expliquer :

Tout d'abord la durée des vidéos dépend de du poids de la vidéo. lorsqu'elle atteindra un poids, environ 2GO si mes souvenir sont exacts, une autre vidéo se créera dans la continuité de la précédente.
Je vous fait un exemple :  Vous faites une vidéo d'un raid. Votre vidéo est entrain d'être enregistrer dans le répertoire choisi. Vous avez donc un fichier de vidéo. Arrivé à un certain stade, les 2GO de taille, un autre fichier de vidéo se fera, mais se sera la suite de la première. C'est compris ? si vous avez pas trop pigé, vous allez comprendre assez vite puisque le seul inconvénient de Fraps est que les vidéos sont assez grosses.

Démarrez Wow et revenez ensuite sur se tuto et dites moi se qui change. Allez plus vite que ça ! J'vais pas tout vous faire !!
c'st bon vous avez vu ? vous avez pas repérer un truc en plus sur la page d'accueil de Wow ? non ? Vous vous rappelez du carré noir quand même ? Bon c'est déjà ça.... HA enfin vous venez de vous apercevoir d'un petit nombre jaune apparu là ou vous avez dit au logiciel de mettre un truc sur un coin de l'écran Ce petit nombre jaune est l'indicateur dont je vous avez parler plus haut. L'indicateur va changer de couleurs en fonction de se que vous allez faire. Voici les différentes couleurs qu'il peut prendre :
75 : Il ne se passe rien. pas de photo n'y de vidéo.
75 : Vous êtes entrain de faire une vidéo. Il restera de cette couleur durant toute la vidéo. il repassera jaune quand vous appuierai de nouveau sur la touche de vidéo.
75 (sur fond blanc que je peut pas faire sur le fofo) : sa dure moins d'une seconde. ça vous indique que vous prenez une photo.

Voila, ce tutoriel est fini. j'espère que vous l'avez apprécié tout autant que moi j'ai apprécié à vous le faire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai. Bon allez je vous libère, retournez sur Wow, et prenez de belles vidéos ^^

Ce qu'ils savent pas c'est que c'est un logiciel pour m'infilter dans leur PC. je commencerais par piquer le compte à Taillord pour les Po, puis celui de Gonn pour ses perso et pour être GM de la guilde. Les autres péons qui vous le télécharger je verrai se que je vais faire d'eux. MOUHAHAHAHAHAHAHA que je suis méchant.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 02:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Taillord
.::STAFF::.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 11:24 (2010)    Sujet du message: Faire une vidéo en jouant : Fraps Répondre en citant

GENIAL CES TROP BIEN .... j'ai pas encore essayer mais bon ça a l'air tout a fait ENORME +1 pour ton poste

MSN
Taillord
.::STAFF::.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 21:46 (2010)    Sujet du message: Faire une vidéo en jouant : Fraps Répondre en citant

marche parfaitement good job

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2018)    Sujet du message: Faire une vidéo en jouant : Fraps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moon Glade Index du Forum -> moon glade -> Add-ons utile :D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange